Doudou de Edboskolan, Trangsund, Sweden

Un invité surprise : Doudou le suédois, de passage à Bures sur Yvette

EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Mon nouvel ami Doudou, un grand voyageur

Ce soir j’ai rencontré Doudou … enfin c’est comme cela que je l’appelle, car nous avons un peu de mal à communiquer : il est suédois, et moi français.

Ce que je sais de lui, c’est écrit en anglais sur une étiquette qu’il porte autour du cou, écrite en suédois et en anglais aussi, ouf !

Je comprends, en m’aidant de mon ordinateur, que Doudou vient de Suède, plus précisément de l’école #edboscolan, située à Trangsund, dans les environs de Stockholm. Et qu’il a pour mission de raconter son voyage, étape par étape, aux enfants de son école.

Alors rassurez-vous les enfants, Doudou – vous me direz son vrai nom bientôt j’espère – va très très bien. Mais il s’ennuyait un peu sur le banc où je l’ai trouvé, devant la librairie de Gif sur Yvette. Et comme la nuit tombait, et qu’il commençait à faire froid, je l’ai invité chez moi.  

Mais maintenant, les enfants, c’est à vous de m’en dire un peu plus sur votre Doudou et sur l’endroit où voulez qu’il aille. Soit je le redépose à l’endroit où je l’ai trouvé, devant la librairie, à Gif sur Yvette. Ou bien je le dépose devant une école de Bures sur Yvette, c’est tout près et les enfant seront ravis. Ou enfin je l’envoie dans un petit colis visiter la Haute-Provence, à Volx, au soleil, chez des amis très gentils, qui lui feront découvrir les oliviers, la pétanque, et l’art de raconter des histoires. Comme celle de la sardine qui a bouché le port de Marseille …

Alors, je fais confiance à Annika, dont l’adresse mail est sur l’étiquette, pour m’en dire un peu plus sur ce que vous préférez, vous, les enfants, comme voyage pour votre Doudou.

Et si vous voulez, quand Doudou sera reparti, vous me donnerez des nouvelles, que je publierai à la suite de cet article, sur www.philsite.fr.

A très bientôt ! Philippe.

Pour les amis de www.philsite.fr, ce que je sais de Doudou …

en attendant la suite !

 

Mon nouvel ami Doudou, un grand voyageur

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!