L’opération de Stimulation Cérébrale Profonde : le chant des neurones (2021)

Cet texte court  relate mon opération de Stimulation Cérébrale Profonde, effectuée par l’équipe de neurochirurgie du professeur Carine Karachi, à l’hopital de la Pitié Salpétrière. Il s’attache à poursuivre la série de mes témoignages sur des étapes importantes de mon vécu, commencé au moment du diagnostic en 2007.

Cette opération m’offre aujourd-hui la chance d’une seconde vie. Quant au titre que j’ai donné au texte, « le chant des neurones », il est attaché à ce bruit qui m’est apparu, en chirurgie éveillée, au moment où les électrodes atteignaient leur cible, je vous laisse découvrir cela en lisant le texte.

Comme il s’agit pour moi de dire un énorme Merci au professeur Karachi et à son équipe, je rappelle ici, assumant le risque de paraphraser la page d’entête, les coordonnées de l’association qui aide ces fantastiques médecins  :

LRTCA – Laboratoire de Recherche en Technologies Chirurgicales Avancées

Stimulation Cérébrale Profonde – Équipe du Professeur Karachi

N° 47-83 Boulevard de l’Hôpital – Hôpital de la Pitié Salpêtrière – Bâtiment Babinski

75013 PARIS.

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 66 % du versement, et vous saurez avoir offert à des malades comme moi la chance d’une nouvelle vie. D’avance Merci.

Phil, le 19 décembre 2021.

Pour lire l’article : cliquez sur l’icone ci-dessous et vous aurez accès au contenu en format PDF :

pdf

error: Content is protected !!