Pour mieux le connaître
François Espinasse, sur l'atelier Artense
François Espinasse est alternativement auvergnat et francilien.
La peinture est son occupation majeure. Il peint au pinceau ou au couteau et ses tableaux sont des palettes de thèmes, techniques et styles. Ils sont figuratifs ou abstraits selon ses inspirations. Les thèmes, marines, paysages, portraits, animaux sont principalement traités avec de la peinture à l’huile ; les thèmes floraux sont représentés en utilisant l’acrylique. En 2017, le salon des arts de Supélec lui décerne le 1er prix catégorie « œuvre 2D
Initié à la sculpture sur bois en 1990, sa 2ème passion, il suit les cours « Chagnot » au sein d’une association artistique. Il privilégie le statuaire roman mais affectionne aussi les thèmes animaliers. Proche de la nature, de la faune et des terroirs, il trouve son inspiration et sa « matière première » en parcourant les montagnes et les gorges des torrents d’Auvergne. Il reçoit, le 15/10/2015, le prix « sculpture 2015 » du préfet de police à la mairie du Vème arrondissement de Paris.
Il participe à plusieurs salons artistiques en Ile de France mais organise également des expositions où il expose seul, en IDF et en Auvergne.
Mon attachement à l'artiste
J'ai découvert les tableaux de François dans la salle d'attente de mon kinésithérapeute. Je pense qu'ils sont amis, et ça ne me surprend pas. Ils m'invitent tous les deux à vivre ma vie au meilleur de mon énergie, et donnent l'exemple. Dans le style du peintre, je ressens une priorité à créer, à expérimenter. Et ça me tire vers le haut.
Mes tableaux de François Espinasse
Coeur floral
Rejoignez nous !
Pour nous joindre par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Vous pouvez vous inscrire en tant que membre, si nos idées vous plaisent, ou demander à être notifié par mail lors des évolutions majeures des sites.
Nos régions d'attachement
Nous partageons notre temps
entre la ville de Bures sur Yvette, en Vallée de Chevreuse,
et Volx, notre village de cœur, en Haute-Provence.
Suite aux premiers échanges par mail, nous pourrons si besoin convenir d'un moyen de rencontre plus direct, en fonction des enjeux et des disponibilités.