Les racines musicales de Captain Nono

Captain Nono, de son prénom Bruno : il est mon ami depuis l’enfance. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur lui tout de suite, dans la mesure où j’ai comme projet de lui consacrer une page sur www.philsite.fr. Vous pourrez l’y découvrir à travers ses mots à lui. Et je vous assure que ses textes risquent de toucher votre sensibilité plus qu’il n’est d’usage. J’envisage d’en réserver l’accès aux seuls pilotes d’imagination suffisamment chevronnés pour ne pas risquer la sortie de piste. Un permi d’accéder à son talent créatif, dès lors que vous pourrez attester d’une envie de le suivre au delà de la vitesse de la lumière  ; « vers l’infini et au-dela », çà vous parle ?

Ici donc, vous avez l’occasion de gagner vos premiers points, disons 100 points pour être précis. Il vous suffit pour cela d’expliquer, via le formulaire de contact du site, ce qui vous fait vibrer par rapport aux thèmes musicaux proposés par Bruno. Pas question en effet de faire ensemble nos prochains voyages sans musique. Et bien sur n’hésitez pas à soumettre vos propres références . On partagera la compil .mp3, promis.

1972

Je  triche déjà un peu. Bruno m’a expliqué que c’est moi qui lui avait fait découvrir Roberta Flack, pendant nos années de lycée . Vous vous rappelez, le temps des pantalons pattes d’éléphant, des floods, des stroboscopes, et des boomers à fond les tympans … sauf pour écouter Roberta. Là, on apprend à baisser le son …

(22 avril 2019)

1988

« 

 

« j’ai beaucoup aimé cette autre dame, que j’aime toujours. Il y en a d’autres qui me fondent. Je ne vais pas tout dire en une seule fois »

(Bruno, 22 avril 2019)

1993

« J’ai ouvert un cabinet de consultation . Et bien nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui se sentent attirés par la plaque en cuivre que j’ai fait poser à coté de ma boîte à lettres. »

(23 octobre 2019)

1996

« Je vous ai rabattu les oreilles avec Sade, Donna, Roberta, Talking heads, Underworld, Bashung, Devo, 

Ho Germaine, on a le droit de rêver! »

(6 mai 2019)

2007

« On a tous appris les différents niveaux,

 Inspire Expire avec moi

(21 mai 2019)

2007

« les mantras font du bien sur le cou et dans la tête.

Vitesse infinie, calme de vous, les mantras font du bien au bidou »

(09 septembre 2019)

2016

« Après cela, essaie d’être un homme à l’apparence sérieuse … »

(21 mai 2019)

2020

« Un ami toulousain, guitariste passionné
quand il ne travaille pas pour Airbus et qui donne à ses voisins
le soir un peu de zik en sortant ses amplis devant son garage »

(Bruno, 16 avril 2020, période de virus et de confinement)

error: Content is protected !!