Thomas Texier

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Pour mieux le connaître

Thomas Texier, sur le Dictionnaire des artistes côtés

 Thomas TEXIER est né en 1977 dans la région Parisienne.
Adolescent, Il commence à peindre ses premières toiles, inspiré par les grands peintres de renoms et les peintures exposées dans les galeries de Barbizon. 
A force de travail et d’obstination, Thomas, alors âgé de 22 ans, se forge une identité propre, suffisamment affirmé pour qu’il décide de partager ses œuvres à travers différentes expositions.Ainsi, va débuter une série de grands tableaux abstraits appelés «Chromatisme», qui lui permettront d’obtenir de nombreux prix dont la médaille d’argent avec mention de l’Académie     Internationale de Lutèce. 
Devant le plébiscite de son travail, il décide de devenir professionnel à cette époque là, pour se mettre à plein temps au service de son art. 
Ces dernières années, Thomas Texier, artiste reconnu   par ses pairs, va imposer une véritable personnalité dans ses toiles.
 Entre art naïf et cubique, il nous emmène aujourd'hui dans un univers tout en couleur, ou imaginaire et poésie se rencontre pour le plaisir de chacun. 
A ce jour, les critiques sont unanimes : « c’est dans l’apogée des couleurs que le peintre Thomas Texier révèle tout son art. »

Mon attachement à l'artiste

Si vous regardez avec moi le tableau que j'ai de lui, vous imaginerez la Haute-Provence. Autour de Manosque et de ses collines. Avec la Durance qui coule en bas, et les poissons qui frétillent. Et puis aussi une retenue d'eau pour se baigner car on est en été et il fait très chaud. On ira bientôt prendre l'apéritif avec les amis, dans une de ces maisons perchées sur les premières pentes du pays.

J'ai demandé à Thomas la permission de suivre son oeuvre avec ce trait d'imagination attaché à une région que j'adore, et oh surprise il m'a confirmé l'influence de ses voyages entre Lubéron et Verdon. Naïf peut-être un peu par son style, mais en tout cas ambassadeur avisé des beaux paysages.

Merci Thomas, et passe prendre un verre dans ma maison de Volx, quand tu auras l'occasion. C'est promis ?

Mes tableaux de Thomas Texier

Paysage Cubiste N° 600

Rejoignez nous !

Pour nous joindre par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Vous pouvez vous inscrire en tant que membre, si nos idées vous plaisent, ou demander à être notifié par mail lors des évolutions majeures des sites.

Nos régions d'attachement

Nous partageons notre temps

entre la ville de Bures sur Yvette, en Vallée de Chevreuse,

et Volx, notre village de cœur, en Haute-Provence.

Suite aux premiers échanges par mail, nous pourrons si besoin convenir d'un moyen de rencontre plus direct, en fonction des enjeux et des disponibilités.

Formulaire de contact - Philsite

Les champs marqués * sont obligatoires

error: Content is protected !!