Balise de localisation alimentée sur piles utilisant SigFox – Analyse (3)

Dernière minute : pour accéder à des informations plus à jour, vous pouvez désormais suivre en temps réel l’actualité de nos balises connectées sur notre nouveau site techno wwww.philoc.fr. Bonne visite, et merci pour votre intérêt. Phil.

Parmi les résultats de test du service de localisation SigFox publiés sur Internet, j’ai apprécié ceux de @disk_91 qui publie sur Twitter, avec un encouragement à visiter son site http://www.disk91.com.

L’article suivant a l’avantage de combiner l’analyse et l’expérimentation sur le cas d’un suivi de trajet avec le service SigFox :

Suivi de trajet avec le service Sigfox.

Dans notre cas, avec un objet à suivre dont la balise cachée laisserait moins de place à l’optimisation de la transmission radio, il est à craindre que le service de localisation Sigfox s’avère décevant, mais qu’on puisse malgré tout avoir une idée de la ville ou du quartier où se trouve l’objet au moment des arrêts.

Vivement nos premiers tests en association www.anumby.org et sur www.philsite.fr pour que nous puissions nous faire notre propre idée !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!