Balise de localisation alimentée sur piles utilisant SigFox – Challenges (2)

Dernière minute : pour accéder à des informations plus à jour, vous pouvez désormais suivre en temps réel l’actualité de nos balises connectées sur notre nouveau site techno wwww.philoc.fr. Bonne visite, et merci pour votre intérêt. Phil.

 

Pour vous accrocher à l’idée, il y aurait quelques fonctions sympa à prendre en compte, dans l’hypothèse de l’utilisation d’une carte MKRFOX1200.

 

La consommation :
La mise en place d’un mode basse consommation – un mode “deep sleep” ? – devrait permettre de fonctionner sur 6 mois alimenté avec deux piles AA. Si l’objet est déplacé ou volé, on peut tolérer bien sûr un vieillissement accéléré.
La géolocalisation :
Ce serait l’occasion de tester le service de localisation “sans GPS” proposé par Sigfox, en sachant qu’il y a dans l’état peu à en attendre au niveau précision, surtout en situation de mobilité. C’est un des challenges de ce projet, de combiner basse consommation sur piles et géolocalisation. Sur un projet analogue, on peut voir l’emploi d’un module GPS ublox à moins de 10€, mais qui grève la consommation …
L’intégration mécanique :
Le fait de fixer et masquer la balise dans l’objet à suivre renforce l’intérêt à porter à l’intégration mécatronique. Pour un vélo, le guidon a déjà été privilégié sur un autre projet…

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!