Lancement de la nouvelle plateforme philsite

Avec sa nouvelle plate-forme technique, philsite évolue sur le plan de l’esthétique et de l’ergonomie, en espérant être plus agréable à lire.

Mais le changement se situe en profondeur aussi, avec de nouveaux projets à vous soumettre, et aussi la volonté de mieux ouvrir le site à votre  création, vos propres projets, vos commentaires.

C’est ainsi que l’histoire des philroom, en gestation depuis quelques mois, prend corps aujourd’hui. L’idée avec les philroom, c’est de pouvoir proposer aux membres de disposer de leur propre espace. Chacun pourra publier sur sa philroom ses propres articles, ses images, en ayant le choix de sa mise en page. Cela correspond à vous doter des capacités d’administration d’un site web, tout en vous rassurant par l’assistance que je pourrai vous apporter depuis le socle philsite.

J’espère vraiment que vous serez la première ou le premier à me contacter pour que l’on démarre l’aventure ensemble. Vous le savez, mes capacités sont contraintes, mais tout semble prêt pour expérimenter pendant quelque temps sur la base de 1 à 5 philroom. On décidera ensuite ensemble de la façon de continuer, si la graine prend forme.

Bien sûr, il y a à court terme des défauts à gommer avec votre aide.

Déjà pour vous connecter, du fait du changement de plate-forme, il vous faudra utiliser les menus de l’espace membres pour renouveler votre mot de passe :

  • Retrouvez votre identifiant à partir de votre adresse mail
  • Avec votre identifiant et votre adresse mail, demandez l’envoi d’un mot de passe vers votre mail
  • Vous pourrez alors vous connecter sur le site et changer pour votre propre mot de passe.

Je sais qu’il y a assez de nouveautés pour que pas mal de  bugs subsistent. Alors contactez moi, envoyez moi un mail, et merci d’avance pour votre aide … et votre indulgence.

Avec la nouvelle solution de messagerie, il y a déjà le risque que vous receviez quelques messages parasites ou répétez. C’est un peu complexe, le nouveau composant pour la communication. Rassurez-vous, ça ne durera pas, promis.

[avatar user=”philgeek” /]

Phil, le 10 Décembre 2016.

A propos philgeek

Fan de technologies

Laisser un commentaire