Tous ces musclés de Juin : on est mal patron …

Décidément ils ont décidé de nous gâcher notre mois de Juin, tous ceux qui viennent en force occuper la scène publique avec leurs débordements de virilité mal placée. Et on peut clairement s’en offusquer, dès lors que l’on ne se voit pas en mâle dominant, vous savez ce type d’individu qui utilise ses muscles en permanence, au détriment d’autrui, avec le sentiment de mieux exister …

Heureusement il y a cette publicité avec le slogan « On est mal patron » qui revient en boucle sur les ondes, qui m’amuse et m’incite à croire, en bon Shadok, que « plus ça rate, plus on a de chances que çà marche ».

Alors, il y a besoin qu’ils dégagent, tous, ces tyrans qui n’ont rien compris. On les oubliera volontiers.

Ceux qui croient qu’une poignée de main, c’est fait pour montrer qu’on est plus fort que l’autre en lui broyant les phalanges.

Ceux qui utilisent leur poids pour faire tomber à terre une candidate politique qui ne leur plaît pas, avant de s’enfuir en courant.

Et aussi ce jeune homme qui n’a pas compris hier pourquoi j’ai donné ma place à une dame âgée dans un métro bondé, alors qu’il se sentait si bien assis.

Et il nous faudra certainement à l’Assemblée Nationale dès ce Dimanche de fin Juin 2017 des femmes fières de leur apparence fragile, des mathématiciens un peu rêveurs, des tout jeunes un peu perdus dans un monde politique fait pour les vieux. Et tant pis ou tant mieux pour ces ténors qui auront dû laisser leur place, eux aussi. J’avoue que s’il nous arrivent de nouveaux députés s’accommodant d’une main un peu tremblotante, avec une marche un peu difficile, ou avec quelques difficultés à placer parfois le ton de leur voix, je me sentirai déjà mieux avec votre génération, Monsieur Macron.

Phil, le 16 Juin 2017.

Ce billet m’a été inspiré par l’agression inadmissible de Nathalie Kosciusko-Morizet, hier. C’est une personne que j’admire. Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible, et une belle place à l’Assemblée Dimanche.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!